Dinan Agglomération
Campagne ferroviaire
2025
Dinan Agglomération fait appel à Pollen Studio dans le cadre d’une campagne de remobilisation et d’attractivité ferroviaire.
Suite à la fermeture d’une des lignes principales, et depuis sa réouverture, Dinan se doit de regagner la clientèle principale, plus professionnelle.
Afin d’accroître les perceptions positives liées à ce moyen de transport, et dans une démarche de décarbonisation, cette campagne met en avant des témoignages réels d’utilisateurs.
Camille, Michel, Quentin, Angélique : 4 portraits pour 4 histoires.
Chaque trajet est une histoire à vivre.
Prendre le train, c’est un moment à part. On y vit des moments suspendus, qui nous incitent à ralentir.
Pollen Studio décide d’axer la campagne sur la proximité et la sensibilité de cette expérience.
En affichage, cela se traduit par des couleurs chaudes, et un principe de cadre/bulle accueillant un portrait intimiste.
En vidéo, Pollen Studio s’associe à Blow Production pour leur touche sensible et la douceur de leurs images.
Le rendu global est vrai, sans artifice, et dans le réel de l’utilisateur.


Une campagne basée sur un principe de fenêtre.
En contre-forme, une bulle se dessine et évoque le témoignage.

Des déclinaisons horizontales pour les réseaux sociaux sont prévues.

Les ingrédients de la campagne se déclinent également sur des documents types dossier de presse.




Nous remercions chaleureusement Dinan Agglomération pour ce projet plein de sens.
Également Blow Production pour leur œil et leur sensibilité.
Et évidemment Camille, Quentin, Angélique et Michel pour leur temps et leur naturel.